British shorthair
Scottish fold
Burmese
Abyssin
Actualités
British Shorthair










Les origines

Issu des premiers chats domestiques importés sur les iles Britanniques par les Romains au I er siècle avant notre ère, le Bristish Shorthair voit sont apogée lors de l’exposition Féline organisée au Crystal Palace de Londres en 1871.

Malheureusement, l’engouement pour le Persan et les Races Exotiques font que le British voit sa population et sa renommée décroitre entre 1900 et 1950.

Pour pallier à cela des croisement avec des Persans bleus furent introduit pour relancer le British Shorthair dès 1950 et ce jusque dans les années 1980. Actuellement le British Shorthair est la troisième race la plus enregistrée en Grande Bretagne.


Apparence

Le corps puissant et compact du British est harmonieux et bien proportionné, mais étonnamment lourd. Sa poitrine est profonde et large, les pattes sont courtes et fortes avec de grands pieds ronds. La queue est épaisse et arrondie à l’extrémité. Sa tête, que l’on compare à une pomme, est large et ronde avec des joues pleines. De petites oreilles viennent se poser sur la tête, les yeux sont grands et ronds.

Robe

Le pelage est court et épais. L’abondant poil de garde donne à la robe un aspect de velours, son sous poil protège le chat du froid. Un coup de peigne sera le bienvenu, notamment en période de changement de saison, à l’entrée de l’Hiver ainsi qu’au Printemps.

Caractère et tempérament

Sa personnalité est intelligente et fait du British Shorthair un compagnon fiable et réceptif. Il est équilibré, indépendant, peu exigeant et amical. Son caractère nounours ne l’empêche pas d’être un chasseur adroit ; il peu aussi bien rester en appartement que vivre dans une maison avec jardin. Compagnon silencieux, il n’est jamais bien loin de son maitre, gourmand il saura vous réclamer son petit bout de beurre du matin. Très sociable il est le compagnon idéal car il s’entend même avec des races plus exubérantes de chat, telles l’Abyssin et le Burmése. Malgré son apparence c’est un chat très joueur.

Couleurs caratéristiques

Contrairement à certaines races, toutes les couleurs sont admises chez le British Shorhair.

Pour les couleurs unies : Bleu, Crème, Blanc, Noir, Roux, Lilac, Cinnamon, Fawn, Chocolat…

Pour les couleurs Silver : Black Silver, Bleu Silver, Créme Silver, Fawn Silver, Chocolat Silver…

Autres : Robes TABBY (rayées), SMOKE, COLOUR POINT (le patron de la robe est clair, seuls le bout des pattes, la queue, les oreilles, et le nez sont de couleur plus foncées, les yeux sont toujours bleus).

Copyright 2011- Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo