British shorthair
Scottish fold
Burmese
Abyssin
Actualités
Scottish Fold


Les origines

En 1961, un berger écossais remarque une chatte dont les oreilles étaient étrangement repliées vers l’avant : Susie

Cette dernière va ainsi fonder une nouvelle race dont tous les Scottish Fold enregistrés en descendent.

Alors qu’un programme d’élevage intensif est développé en Grande Bretagne, les chercheurs s’aperçoivent que le gène dominant responsable des oreilles repliées est à l’origine d’anomalies de la colonne vertébrale. Le GCCF refuse alors de reconnaitre cette race et le centre d’élevage des Scottish Fold se déplace aux Etats Unis.

Néanmoins des croisements faits avec des British Shorthair et des Americans à poils longs, font qu’aujourd’hui la Race continue d’exister, et que le gène responsable des problèmes de cartilages a été excessivement réduit et maitrisé.

Néanmoins seuls les mariages entre les Scottish Fold et les British Shorthair sont autorisés, la FIFE ne reconnait toujours pas cette race comme une race à part entière.

 



Apparence

Le Scottish Fold a un visage rond avec de grands yeux ronds et des oreilles repliées vers l’avant de la tète. Les oreilles sont petites avec les bouts arrondis, et peuvent avoir une simple voire une double pliure. Le corps est ramassé , le cou court. La queue moyenne à longue est souple et effilée et ne doit pas présenter de raideur.

Robe

Son pelage est court, dense et pelucheux, exige peu d’entretien. Le brossage régulier est suffisant. Il existe une variété à poil long appelée HIGHLAND FOLD.

Caractère et tempérament

C’est un chat câlin, paisible et amical, aussi bien avec les humains que les animaux. Il est plus affectueux encore que ne l’est le British Shorthair, il sait attirer l’attention de son maitre en le frappant de la patte, ou bien en se mettant sur le dos pour réclamer des caresses. Il possède en outre une belle résistance aux maladies de par sa fourrure dense et épaisse.

Couleurs caratéristiques

Toutes les couleurs sont admises, comme chez le British Shorthair.





Copyright 2011- Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo