British shorthair
Scottish fold
Burmese
Abyssin
Actualités

D’aussi loin que je me souvienne...


...j’ai toujours été attirée par les animaux, néanmoins étant asthmatique et allergique à beaucoup de choses, je devais me contenter de regarder des émissions télévisuelles animalières et imaginer ce que cela devait être de partager son quotidien avec un animal.

Mariée et maman de deux enfants devenus grands, je suis tombée amoureuse de ma chatte Siamoise Yom Yom il y a six ans, une rencontre qui ne faisait qu’ouvrir la longue voie vers laquelle je me suis acheminée : l’élevage de chat.





Novice, j’ai eu une premiére portée avec ma chatte Emma, British bleue (chatte que j’ai sauvée dans une animalerie) ; neutrée depuis ;1 male et 2 femelles.

De cette portée est issu Chester, bouille de malice et extrémement gentil, un chat fait «maison», du sur mesure. Il a été difficile de s’en séparer, nous l’avons gardé en tant que chat neutré (il était à l’époque inenvisageable de garder un male entier). Mon élevage s’appelle ainsi en hommage à ce grand Monsieur.

J’ai croisée le regard d’Emir il y a deux ans lors d’une exposition à Chartres : sa douceur, sa couleur de robe et ses beaux yeux ont eu raison de la résistance de mon époux ainsi que de celle de mes enfants.

C’est ainsi que monter un élevage est devenu pour moi une évidence. J’ai passé mon CETAC en Décembre 2009 ; ai été homologuée par la Direction Départementale Sanitaire des Yvelines. Pour cela il m’a fallu aménager mon appartement pour accueillir mes 3 races de chats, ainsi que les futures portées.

Nos males ont une piéce à eux et recoivent ces dames, lorsque le temps est venu.

Aujourd’hui j’élève des burmèses et des burmillas, ce sont 2 races tres peu répandues et méconnues (très «chats-chiens») ; des british Shorthair et Longhair et Scottish fold (chats nounours très doux et câlins) ; et enfin des Abyssins (véritable coup de cœur que je dois à ma fille Aude que je ne remercierai jamais assez ; En KARA étant à l’origine destinée à vivre chez elle).

Aujourd’hui je suis une «cat addict», c’est une passion qu’il est difficile de faire partager et de faire comprendre vis-à-vis des membres de ma famille autres que mon mari et mes enfants, des amis, des collègues de travail.

Mes chats vivent au milieu de meubles et bibelots anciens dans un grand appartement et ne cassent rien. Nous leur prodiguons soins et attention, ils sont nourris avec des croquettes haut de gamme Royal Canin - Mastery - Pro Plan ; ainsi que la nourriture humide ALMO ou Royal Canin. Ils vivent parmi nous et sont hyper sociables.

Venez vous-même vous rendre compte lors d’une petite visite, et partager un petit moment de "vraie vie et de paix" que je ne trouve qu’auprès d’eux. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter nos "enfants".

Nous sommes situés en Région Parisienne, dans les Yvelines, au Chesnay.

Prix pour un Abyssin entre 1300 et 1600 euros pour compagnie. Pour reproduction nous demander

Prix pour un Burmése Anglais entre 1300 et 1500 euros pour compagnie.

Prix pour un British Longhair entre 1400 et 1700 euros pour compagnie. Pour reproduction nous demander.

Capacite: 78/346
Siret: 518963996

Merci encore à toi Bruno, toi qui m’a toujours aidée et encouragée. Je sais que quelque fois tout n’est pas facile, mais tu es toujours là pour me soutenir.

 


Copyright 2011- Tous droits réservés - Mentions légales - Liens Partenaires
Création de site internet: Cianeo